Sommaire
Les incubateurs d’œufs sont l’un des dispositifs les plus fréquemment choisis à des fins d’élevage. En vente, vous pouvez trouver de nombreux appareils similaires qui diffèrent non seulement par leur prix et leur capacité, mais également par de nombreux autres paramètres. Leur rôle et leur importance dans le processus d’éclosion peuvent être décisifs dans la réussite de l’ensemble du projet. Par conséquent, avant d’acheter le bon modèle, il convient de se familiariser avec les informations les plus importantes concernant l’achat d’incubateurs d’œufs Vérifiez quel incubateur choisir.
Qu’est-ce qu’un incubateur d’œufs et qui aura besoin d’un tel appareil ?
Un incubateur d’œufs est un dispositif spécial grâce auquel il est possible de créer des conditions environnementales propices au développement d’œufs fécondés jusqu’à l’éclosion du poussin. Il s’agit d’une période de 21 jours pendant laquelle l’équipement fournit la température, l’humidité et les autres facteurs nécessaires à l’éclosion des poussins.
Grâce aux dispositifs ainsi construits, le meilleur incubateur d’œuf peut remplacer une poule et assurer une plus grande efficacité dans le processus d’éclosion des œufs et des oiseaux reproducteurs. En moyenne, une poule est capable d’élever environ 20 à 30 poussins par an, mais grâce aux incubateurs, ce nombre est même multiplié par 10.
Il existe aujourd’hui de nombreux incubateurs d’œufs différents sur le marché de l’élevage. Beaucoup d’entre eux ont des fonctions modernes, grâce auxquelles le processus d’éclosion des œufs est pratiquement sans entretien et se limite au contrôle de paramètres individuels.
Quel incubateur d’œufs choisir et à quelles particularités devez-vous faire attention lors de l’achat ?
En vente, vous pouvez voir divers types d’incubateurs d’œufs et il peut s’agir d’un incubateur automatique ou équipé de diverses fonctions supplémentaires. Néanmoins, il y a quelques aspects auxquels vous devez accorder une attention particulière afin de vous équiper d’un appareil à la hauteur de vos attentes.
Un aspect très utile, et parfois même nécessaire, dans le choix des incubateurs d’œufs est la capacité de réguler la température et l’humidité à l’intérieur de l’équipement. En ajustant ces paramètres, l’éclosion des oiseaux sera réussie.
Dans le cas des appareils à usage domestique, les incubateurs sont généralement programmés avec une température constante de 38 degrés Celsius. Par conséquent, pour répondre à la question de savoir quel incubateur d’œufs acheter, il est certainement préférable de s’équiper d’un modèle avec possibilité de thermorégulation.
Lors de l’achat, veuillez lire très attentivement la description de l’appareil proposé. Parfois, l’option de thermorégulation peut être confondue avec l’équipement d’un thermomètre analogique, grâce auquel il est uniquement possible de lire la température dans l’incubateur. Il ne vous donne en aucun cas la possibilité de le modifier.
La capacité de réguler le niveau d’humidité dans l’incubateur est tout aussi importante. Un incubateur d’œufs professionnel aura la possibilité de définir la valeur souhaitée à cet égard. Grâce à cela, il est possible de distribuer la bonne quantité d’eau dans des réservoirs spécialement conçus.
Quels sont les atouts d’un incubateur d’œufs automatique ?
Sur le marché des équipements d’élevage, vous pouvez trouver différents incubateurs d’œufs. Les dispositifs avancés, qui sont sans aucun doute des équipements tels qu’un incubateur d’œufs professionnel, sont également la présence d’un plateau pour stocker les œufs, qui garantit leur bonne rotation en fonction des besoins de l’élevage et de la sécurité appropriée.
Un incubateur automatique vous fera gagner beaucoup de temps dans cette affaire. Si le plateau ne fait pas tourner automatiquement les œufs, cela doit être fait manuellement, ce qui peut être extrêmement chronophage, monotone et encombrant.